Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des cruciverbistes

Un blog pour les mordus de mots-fléchés, du pratiquant occasionnel en amateur, comme au cruciverbiste chevronné, il y a en aura pour tout le monde.

Thierry Beccaro tire volontairement la boule noire

Le 06 mai 2019 restera dans le mémoires comme le jour de la naissance du Royal Baby, fils du Prince Harry et Meghan Markle mais surtout comme celui où Thierry Beccaro a annoncé qu'il arrêtait la présentation de Motus et qu'il quitterait France Télévisions à la fin de l'année.

Dans les tendances Twitter, c'est très clair. L'évènement de la journée en France, c'est bien Thierry Beccaro qui arrête Motus.

Thierry Beccaro arrête Motus

Chaque cruciverbiste a un jour ou l'autre regardé cette émission et s'est laissé prendre au jeu si amusant de trouver les lettres manquantes. Bien sûr, ce n'est pas le même principe que les mots-fléchés, mais quand on aime la langue française et son vocabulaire extraordinairement varié, on ne peut que passer un bon moment.

Cet arrêt brutal n'est pas une mise à la porte, malgré ce que les déclarations de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions qui souhaiter rajeunir l'image de ses chaînes et réduire la part des jeux dans la grille des programmes.

Les émissions sont déjà enregistrées jusqu'à fin août, elles auront un parfum de mélancolie de voir tout un pan de la télé que l'on connait depuis toujours qui se tourne.

Actuellement, aucune communication n'a été effectuée sur l'arrêt définitif de Motus ou la poursuite de l'émission avec un remplaçant.

Motus ça dure depuis 1990 - Et oui 29 ans !

Motus a démarré en 1990 sur Antenne 2, qui deviendra France 2 en 1992. Par la suite, chaque jour de la semaine, nous avons pu retrouver Thierry Beccaro à l'animation.

Certaines séquences de l'émission sont devenues cultes et reviennent chaque année dans les bêtisiers de Noël.

Bon vent l'artiste, et au plaisir de vous recroiser sur à la télévision ou ailleurs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le parfait des temps actuel : il faut tout changer.<br /> Mais est-ce vraiment nécessaire...<br /> PS: Merci pour votre visite sur mon blog sur l'article :<br /> http://www.photosenimages.com/2014/08/mots-fleches.html
Répondre