Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des cruciverbistes

Un blog pour les mordus de mots-fléchés, du pratiquant occasionnel en amateur, comme au cruciverbiste chevronné, il y a en aura pour tout le monde.

Le blog des cruciverbistes a 4 ans !!!

Un billet un peu particulier puisque aujourd'hui c'est l'anniversaire du blog des cruciverbistes. J'ai lancé le blog le 01/07/2016 sans trop avoir d'idée derrière la tête, mais avec une volonté de centraliser des listes de solutions qui reviennent régulièrement dans les grilles de mots-fléchés.

Gâteau d'anniversaire avec 4 bougies

Au fur et à mesure que le temps passait, je me suis pris au jeu du blogging et je continue régulièrement à partager des ressources qui m'ont été utiles et que je l'espère vous sont utile.

Alors bien sur, la régularité des articles n'est pas optimale, et il peut se passer plusieurs mois sans qu'aucun nouveau billet ne soit mis en ligne mais l'envie de publier revient toujours !

Malgré tout ça, ce site, qui devait seulement me permettre de pouvoir accéder de n'importe où à mes listes de mots, a rencontré une audience qui cherche à se décoincer sur la résolution des mots-fléchés.

Au fil du temps et des nouveaux articles, vous avez été de plus nombreux à visiter ce site et à utiliser les ressources qu'il fournit.

Quelques statistiques

Sur ce blog, on est plutôt lettres que chiffres mais je suis sûr qu'il y a des curieux qui seront intéressés par le nombre de visiteurs de ce blog en 4 ans. Donc voici la capture écran des statistiques fournies par Over-Blog

Statistiques des visites au bout de 4 ans

Donc on a frôlé les 100.000 visiteurs, mais ce n'est que partie remise. Avec 97.736 visiteurs sur 48 mois, cela fait une moyenne de plus de 2.000 visiteurs par mois.

Les articles les plus lus

Presque 100.000 visites c'est bien beau mais il faut s'attarder sur les articles qui intéressent les visiteurs.

Je ne fournis pas le nombre de lecture de chaque article, non pas par une volonté de garder ces données confidentielles mais simplement parce qu'elle ne sont pas fournies dans l'interface d'administration.

Voici le top 10 des articles des plus populaires :

  1. Les Présidents des USA
  2. Les États africains
  3. Les affluents du Danube
  4. Les éléments chimiques
  5. Les lettres grecques
  6. Les affluents du Rhin
  7. Les dialectes grecs
  8. Les mots-fléchés en anglais
  9. Les mots-fléchés en italien
  10. Les affluents du Rhône

Ce qui me satisfait dans la répartition des visites, c'est qu'en fonction des mois, ce classement évolue. C'est donc qu'il y a des dizaines d'articles intéressants mais pas forcément au-même moment de l'année.

Et les commentaires dans tout ça ?

Construire et animer sa communauté, voilà un rêve pour tout créateur de contenu...

Quand on tient un blog, on espère toujours une interaction avec son audience. Avec ce type de blog, je ne souhaitais pas spécialement créer une communauté autour des mots-fléchés mais je dois avouer que je m'attendais à un peu plus de retour.

Au bout de 4 années, on est à 5 commentaires dont 1 que j'ai moi-même écrit en réponse à une erreur remontée par un lecteur attentif. Ça fait 4 commentaires en 4 ans, soit 1 commentaire par an. C'est maigre mais je m'en contente :)

Merci à tous !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article